Les suivis et inventaires

Malgré la vocation de la réserve naturelle à ne prendre en compte qu’une seule espèce, des efforts importants sont mis en oeuvre pour acquérir des connaissances sur ce territoire ainsi que sur les peuplements qu’il abrite.

 

De nombreuses études et inventaires, depuis le milieu des années 2000, ont vu le jour, tout en améliorant les actions antérieures, afin de mieux appréhender l’écosystème « Garonne agenaise » dans son ensemble.

Les animations

Un programme d’information et de sensibilisation, tout spécialement auprès d’un public scolaire, en partenariat avec la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang de la Mazière au travers d’une mutualisation des moyens matériels et humains a été initié et vient d’être terminé.

 

Une malle pédagogique comprenant divers outils pour les enfants et les enseignants est désormais à disposition des établissements, dans le cadre d’un projet pédagogique construit.

Crédits Photographiques : R. Briot, E. Magoga, C. Pezet, N. Vaslin

 

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris

l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement une autorisation écrite de la Réserve Naturelle. 

Crédits Photographiques : A. Bourreau, R. Briot, J. Kordek, E. Magoga, C. Pezet, A. Régent, J. Roi, N. Vaslin

 

Aucune image ne peut être reproduite ou transmise, même partiellement, sous aucune forme, y compris l’illustration de pages web, sans avoir eu préalablement une autorisation écrite de la Réserve Naturelle. 

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon